Une association des nains politiques voit le jour au siège du PUP (Par Aboubacar S. Camara, cellule de com Rpg Arc-en-ciel)

Si la politique est considérée comme la conquête et l’exercice du pouvoir, cette conception est très mal maîtrisée par les acteurs politiques de la Guinée.

Ailleurs dans le Monde, on est politicien pour défendre une ligne Politique, une Idéologie Politique, bref une valeur. Dans ma Guinée, cette Politique est instrument pour exécuter  des sales besognes, diviser le Peuple pour des intérêts personnels au détriment de bien-être et le Développement du Pays.

La seule chose déplorable c’est qu’on a du mépris pour le Peuple, on prend le Peuple pour un imbécile sinon, comment vous pouvez comprendre que des gens experts en mensonge, en un temps aussi court, puissent changer de discours.

Comment comprendre que celui qui s’est fait appeler par excès de zèle,  juriste ou politologue, pour servir un régime se retourne contre ce même régime? Est-ce une folie ou tout simplement une insulte au peule de Guinée qui a plébiscité le Président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2015.

Comment aussi comprendre des Jeunes qui défendaient le régime Militaire de Dadis dans un passé récent pendant que tout le Pays se battait contre ce même régime deviennent subitement des donneurs de leçons?

Ils  se soustraient toute honte bue du peuple pour organiser  des Mouvements ‘’ Dadis doit rester’’. Ces égarés de la dernière espèce peuvent prétendre donner une leçon de la Démocratie?.

La Manifestation politico-syndicale de Janvier-Février 2007 fait partie des fiertés de  l’histoire Politique de la Guinée. Tous les Guinéens  de toutes les Régions et de toutes les ethnies se sont levés  comme un seul homme pour défendre la Démocratie et  le respect des droits humains alors bafoués par le pouvoir d’alors.

Jeter Alpha Condé aux orties avoir aidé le Peuple de Guinée à consolider la démocratie relève de l’imposture.

Un jeune bien formé est un jeune qui se bat pour servir son peuple et non se servir. Si cette sagesse doit rester le leitmotiv de tout politique, alors on ne saurait démissionner d’un Parti Politique parce qu’on pensait tout avoir  en devenant Maire de Ratoma.

Avant de se battre contre un Parti qui t’a fait parce que celui-ci  a décidé de te débarquer, il sera préférable de se faire violence pour aller vers la formation.

Quel homme politique peut-il se vanter d’être à l’abri de critiques? Le Champs Politique est riche de critiques, de Propositions, de contre-propositions, pour une Démocratie plus solide.

Nous comprenons sans risque de se tromper que les dérives du régime de Lansana Conté prenaient leur inspiration chez des groupuscules sans scrupules.

Comment un Politique averti peut se mettre en colère parce qu’un homme d’Etat est critiqué ?

Un Politicien qui n’a pas de programme se nourrit de haine, s’enflamme lorsqu’il est limogé pour incompétence et indignité

Une  honte pour le peuple de Guinée d’avoir des cadres aussi corrompus et malsains comme Makanéra, le désormais porteur de sac du ministre conseiller Papa Koly Kourouma .

Que peuvent dire ces imposteurs au peuple de Guinée, conscient de leurs malversations? Quelle valeur incarnent-ils après avoir massacré le peuple durant des années, pollué l’économie, déchiré le tissu social et rabaissé la dignité nationale.

La Jeunesse Guinéenne dans son ensemble croit à la volonté du Professeur Alpha Condé de transformer ce Pays. Cette volonté est en marche. En témoignent les preuves palpables sur le terrain.

Il relève donc de la folie de penser pouvoir amadouer désormais les braves populations, de manipuler une partie de la Guinée au nom d’un parti politique ou d’un homme politique.

La Jeunesse soutient et soutiendra sans faille le progrès engagé par le Professeur Alpha Condé. Ceci est une mise en garde contre les individus mal intentionnés.

Par Aboubacar Sidiki Camara (cellule de communication du Rpg Arc-en-ciel)

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Une association des nains politiques voit le jour au siège du PUP (Par Aboubacar S. Camara, cellule de com Rpg Arc-en-ciel)

  1. Lol

    Cet article est ridicule, car il met à nue la politique du RPG et les défaillances du système de gouvernance. Comment peut on comprendre qu’un parti au pouvoir critique ses anciens alliés pendant qu’il est encore aux affaires. Moi je pense qu’être bien formé comme l’article fait référence ne veut pas dire parler pour parler. Il faut parler de façon objective. On doit également retenir que faire de la politique ne veut pas dire mentir.

  2. Sylla

    Cet individu sorti des abysses du Rpg est un cancre notoire.
    Il est d’une telle mediocrite’ qu’il n’en vaut pas la peine de parler de lui.
    Avec de tels elements en son sein,il y va de soi que le rpg soit un parti cancre et mediocre.

Laisser un commentaire