EXCLUSIF: Filiba Doumbouya de la garde présidentielle «a reçu les balles dans le dos » (Nouhan Traoré)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est le chef de cabinet du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Nouhan Traoré qui a donné jeudi l’information à Mediaguinee.

A l’en croire,  il y a un rapport qui est déjà disponible, établi par la direction nationale de la police judiciaire et qui met effectivement en relief l’interpellation d’un certain nombre de suspects lié à la mort du garde-corps (Filiba Doumbouya, ndlr).

« Le moment venu, nous allons faire une communication là-dessus qui sera large. Mais comme pour le moment, nous sommes en phase d’instruction, c’est pourquoi, on ne veut pas rentrer en profondeur. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a eu effectivement des interpellations autour du dossier », annonce-t-il.

« L’agent concerné n’a pas été suivi et abattu. Mais, il serait tombé sur une embuscade. Les bandits opéraient dans un magasin, mauvaise coïncidence, il venait et il a voulu prendre ses responsabilités. Donc, il a reçu les balles dans le dos. Mais quelle que soit la circonstance, un homme qui meurt dans ces conditions-là, il faudrait bien que les auteurs soient identifiés et jugés conformément à la loi. Cet effort a connu l’implication effective de la direction nationale de la police judiciaire qui a pu donc mener des investigations nécessaires et qui ont abouti à l’arrestation d’un certain nombre d’individus liés à la mort du  béret rouge Filiba Doumbouya de la garde présidentielle », a précisé Nouhan Traoré.

A rappeler que c’est dans la nuit de lundi à mardi 18 juillet dernier dans la commune de Kaloum que Filiba Doumbouya de la garde présidentielle a été tué par des hommes armés.

 Par Yaya Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp