URGENT- Le milliardaire israélien Beny Steinmetz à nouveau arrêté

Selon l’agence Reuters, la police israélienne a détenu lundi le milliardaire israélien Beny Steinmetz et quatre autres suspects pour entre autres fraude et corruption.

Le communiqué de la police israélienne indique que les soupçons portent sur le blanchiment d’argent, l’utilisation de faux documents d’entreprise, la fraude, l’entrave à la justice et la corruption.

La police n’a toutefois pas révélé l’identité des cinq personnes interpellées. Cependant, une source proche de l’enquête a dit à Reuters que l’un des suspects est le milliardaire israélien Beny Steinmetz. Les médias israéliens l’ont également identifié comme étant parmi ceux détenus et interrogés. Un des cabinets de l’avocat, représentant les intérêts de l’homme d’affaires joint par Reuters s’est refusé à tout commentaire.

La police a déclaré que les interpellés sont soupçonnés d’avoir agi de concert et de façon méthodique en collaboration avec le principal suspect pour créer et présenter des contrats fictifs dans un pays étranger afin de transférer des fonds et de blanchir de l’argent. Le pays étranger n’a toutefois pas été révélé par les enquêteurs israéliens. Ils disent attendre le développement de l’enquête pour décider s’il faut ou non transférer l’affaire en justice.

En décembre dernier, Steinmetz avait été mis en résidence surveillée puis libéré deux semaines plus tard sans inculpation. L’affaire portait à l’époque sur les droits obtenus en 2008 par BSGR (la compagnie de Steinmetz) sur la riche réserve de fer du Simandou, l’un des plus grands gisements au monde.

Par Mamadou Savané

+224622290565

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire