Urgent : une demande de levée de l’immunité de Cellou Dalein Diallo sur le bureau de l’Assemblée

Les choses semblent se corser pour l’Ufdg, principale formation politique de l’opposition dans l’affaire de l’assassinat du journaliste -de Guinee7- Elhadj Mohamed Koula Diallo au sige du parti à la Minière. Selon nos informations –confirmées par les proches de Bah Oury- le collectif des avocats du 1er vice-président de l’UFDG, en tête Me Amadou Oury Diallo, ont déposé hier mercredi 22 juin sur le bureau de l’Assemblée nationale une demande de levée de l’immunité parlementaire du député Cellou Dalein Diallo.

Outre l’assassinat de Koula Diallo, il est reproché à Cellou Dalein Diallo de ‘’tentative d’assassinat sur Bah Oury et déclarations calomnieuses’’. Ce dernier point, selon les proches de M. Bah,  est appuyé par la déclaration signée du parti en date du 5 février dernier accusant Bah Oury de « porter une arme à feu avec laquelle il a tiré à bout portant sur le journaliste Mohamed Koula ».

Lundi dernier, l’opposition, réunie autour de Cellou Dalein Diallo, avait accusé la justice guinéenne de ne pas jouer franc jeu après l’inculpation de cinq éléments proches du président de l’UFDG

Les avocats Me Emmanuel Bamba, Me Michel Sonomou et Me Amadou Oury Diallo constituent la défense de Bah Oury. Nous y reviendrons…

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




8 thoughts on “Urgent : une demande de levée de l’immunité de Cellou Dalein Diallo sur le bureau de l’Assemblée

    1. Diallo Soul

      @ce chien Sylla tu es aussi ridicule que Bah Oury. C’est sans issu. Mr Bah Oury le ridicule ne tue pas sinon tu serai déjà mort depuis. On t’avait dit de te mefier de Alpha mais tu n’as rien compris. Tu as ruiné ta carrier politique. Ohhhh j’avais oublié qu’il va te nommer minstre des poubelles des Conakry.

      Tu es hooooooooooooooooooooors jeu

  1. Sylla

    Sale fils de pute,
    batard d’apatride nomade,fils de chien,peux tu enlever mon nom dans ta puante gueule de canidé?
    Si tu te crois fou moi je vais te guerrir sale apatride.

  2. Sylla

    @ Lamine,
    je te presente mes excuses,mais il faut remettre cet inconnu a sa place.
    A chaque post,il ne fait que citer mon nom alors que je ne sais meme pas d’ou sort cet inconnu.
    Tu ne peux pas t’exprimer et laisser les autres en paix?
    Je l’ai plusieurs fois mis en garde,mais il joue au fou.
    Il faut prendre alors le baton pour le frapper sur le crane pour que ca rentre dedans.
    Encore une fois,je m’excuse par rapport a toi et aux autres lecteurs.
    Lui je m’en fous de lui.

  3. Bangoura

    Diallo Soul,il serait mieux de revoir ta copie en termes de débat.Vous aimez attaquer mais vous ne pouvez pas encaisser.Par manque d’arguments pour défendre Cellou Madoff Dalein Diallo,les militants de l’UFDG s’attaquent á tous ceux qui pensent autrement comme eux or ils(militants de l’UFDG) se sont transformés en donneurs de leçon de la démocratie et des droits de l’Homme en guinée.Quel paradoxe!!!

Laisser un commentaire