URGENT- Vers la démission de Sidya Touré ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

INFORMATION MEDIAGUINEE– Le Haut représentant du chef de l’Etat Sidya Touré va-t-il jeter l’éponge dans les heures ou jours à venir ? Selon une source généralement bien informée, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), sauf dernière décision, pourrait déposer sa démission au chef de l’Etat.

Pour l’instant, on ignore les vraies motivations de Sidya Touré à se séparer du locataire de Sékhoutouréya. L’on sait tout de même que le président de l’Ufr, vieil ami du président Alpha Condé, n’apprécie guère la nature de leur collaboration ces derniers temps. Au lendemain des élections communales du 4 février dernier, Sidya -nommé en janvier 2016- avait accusé le pouvoir d’avoir orienté les fraudes vers son parti l’Ufr qui sort troisième du scrutin.

Candidat malheureux des présidentielles de 2010 et 2015, Sidya Touré est un candidat sérieux aux consultations électorales de 2020.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Manzo dit

    Si cette nouvelle se confirmait, je dirai juste qu’il y a bien matière pour Sydia de s’éloigner de cette gouvernance qui n’obéit à aucun critère cartésien dans son fonctionnement.
    Une sorte de panier à crabes où on se complaît en réunissant des antagonismes inimaginables que ce pays pouvait avoir pour qu’ils donnent livre cours à des cirques d’un autre âge servis au peuple depuis un certain moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp