Vers le procès du 28 septembre 2009 : le ministre Sako met en place un comité de pilotage (arrêté)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Huit ans après le crime du 28 septembre 2009 à Conakry qui a fait plus de 150 morts selon l’ONU, le ministre de la Justice Me Cheick Sako a mis en place un comité de pilotage placé sous son autorité.

Dans l’arrêté dont Mediaguinee détient copie, ledit comité est composé, outre le ministre de la Justice, de 12 membres représentant les institutions et organismes (un représentant de la cour suprême, deux représentants du Ministère de la Justice, un représentant du parquet général de la cour d’Appel de Conakry, un représentant du Haut commandement de la gendarmerie nationale, un représentant de la direction générale des services de la police, un représentant de la société civile, un représentant de HCDH, un représentant de l’Union européenne, un représentant de l’Ambassade des Usa, deux représentants du bureau des Nations unies pour l’appui à la justice pour le dossier des événements du 28 septembre)

Justice arreté creant CP

Justice arreté creant CP2

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp