Le verbe est facile et les mots sont très durs. L’ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée Alexandre Brégadzé a frappé l’opposition en plein cœur, fustigeant ses marches et villes mortes à répétition. Le diplomate russe, peu bavard, a désapprouvé dans l’émission « Entretien de Koloma » de la RTG (tv nationale) la méthode de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo pour se faire souvent entendre, l’accusant même d’être responsable en cas de troubles.

Une sortie qui sonne comme une épée sur la tête. Surtout quand les propos sont tenus par l’un des Etats les plus puissants de la terre qui a à sa tête Vladmir Poutine, le président le plus influent du monde. Vidéo…
Mediaguinee




















Merci excellence car nous avons besoin de la paix
Cellou est monté sur tout les toits pour avertir la communauté internationale les exactions du pouvoir Alpha Condé contre la communauté peuls de guinée. Cet appel n’a jamais été entendu, voilà un diplomate influent qui a donné la preuve, et sont tous unanime. ils savaient que cellou ne contrôlait pas sa troupe, la débandade suivie de provocation des usagés étaient récurrente. Ils ont compris qu’il ne méritait pas d’être un leader politique.
Si Cellou est un peu intelligent, il comprendra que la communauté internationale a une autre opinion de lui: fouteur de troubles à l’ordre public dans toutes ses manifestations sans exception. Trop de gens paisibles qui n’ont jamais pris part à ces manifestations ont perdu les biens à chaque fois. Trop c’est trop