Violences à Conakry: « c’est une alerte à Alpha Condé qui parle de 3è mandat » (Jean Marc Telliano (RDIG)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

24 heures après les violences enregistrées à Conakry qui ont fait 7 morts, des blessés et des dégâts matériels importants suite à la grève déclenchée par le syndicat des enseignants, le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), honorable Jean Marc Telliano a mis en doute mardi la sincérité de l’accord trouvé entre enseignants et gouvernement.
« Il y a eu, dit-il, des accords mais ça m’entonnerai que ces accords soient respectés parce que c’est une habitude d’Alpha, il n’a pas la culture du respect de sa parole »
« Je m’incline devant la mémoire des différentes dépouilles mortelles des et que leur âmes reposent en paix. C’est une alerte à Alpha Condé qui parle de 3è mandat, il oublie qu’il est déjà désavoué, c’est de le prévenir lui qui pense qu’il peut embarquer le peuple », a confié le président du RDIG à Mediaguinee.
« J’ai beaucoup déploré ce qui s’est passé hier. Notre pays ne mérite pas ce genre de situation. Pour accepter une revendication syndicale ou logique, il faut qu’il y ait des morts. Cela est une habitude pour Alpha, c’est pour prouver à l’évidence que Alpha n’aime pas ce pays. Après le mandat d’Alpha Condé, il ne viendra plus en Guinée contrairement aux autres chefs de l’Etat qui se sont installés dans leur pays et qui participent aux activités du pays ».
Plus loin , l’ancien allié du président Condé d’indiquer: » Je vous assure qu’Alpha n’a pas besoin des Guinéens, parce qu’il faut s’installer en Guinée, y vivre pour avoir la pitié du pays et de ses compatriotes. Donc, toutes mes félicitations aux différentes centrales syndicales. Je pense qu’il y a eu des accords mais cela m’entonnerai que ces accords soient respectés ».
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Le sorcier entre dans la danse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp