L’enfer à Kourémalé : six morts, 63 blessés, une violée et des dégâts importants (média)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Journée noire à Kourémalé, à la frontière guinéo-malienne située à 74km de Siguiri-centre. Ce dimanche 06 mai, de violents affrontements ont éclaté entre populations de Kourémalé-Mali et Kourémalé-Guinée. Selon l’envoyé spécial de Baobab fm (Siguiri) citant une source hospitalière, le bilan fait pour le moment 6 morts et 63 blessés dont 4 graves.

Selon nos informations, cette incompréhension entre ces populations frontalières a été causée par un cortège du mariage qui quittait côté malien pour le côté guinéen. C’est suite à cette discussion que les jets de pierre ont commencé. Le centre de santé a donné quelques détails à savoir : 13 blessés par balles, 7 par armes blanches, 43 par cailloux et une fille guinéenne violée, 4 autres personnes sont admises à l’hôpital préfectoral de Siguiri avec un état critique.

Il faut retenir que les populations frontalières de Kourémalé-Guinée arrivent massivement en direction de Siguiri-ville. Aux dernières nouvelles, le commandant du camp de Siguiri colonel Mamady Condé s’est rendu sur les lieux pour parler de paix entre les deux peuples guinéen et malien. Côté Kourémalé-Guinée, la circulation est morose, les magasins et les stations d’essence restent fermés.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp