Violences politiques : Kouyaté invite Cellou à renoncer à son budget de chef de file de l’opposition pour aider les victimes

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le leader du Pedn et ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a invité mercredi le chef de file de l’opposition guinéenne à renoncer à son budget pendant une année pour faire face à l’indemnisation des victimes des manifestations politiques. M. Kouyaté l’a dit dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace fm.

Pour lui, les auteurs des violences n’étant toujours pas été poursuivis jusqu’ici et l’indemnisation des victimes non plus faite, alors Cellou Dalein Diallo doit faire des sacrifices en renonçant à son budget qui s’élève à plus de 416 millions de francs guinéens par mois .

« Je profite de l’occasion pour lancer un appel fraternel au président de l’UFDG. Au lieu de tourner en rond, puisque l’Etat n’arrive pas à indemniser les victimes, il n’a qu’à renoncer à son budget pendant une année’’, dit Lansana Kouyaté. Non sans regretter le non-respect de l’indemnisation des victimes inscrit dans l’accord politique.

« Pour les tueries, avance-t-il, il faut bien que les gens se disent qu’il y a des coupables. S’il y a des manifestants qui ont tué, ils doivent être mis aux arrêts. Si ce sont les forces de l’ordre ou des milices cachés habillés en ceci ou cela qui tuent, on doit les appréhender et les juger. Il ne faut pas s’asseoir et regarder ».

Absent du pays depuis la fin de la présidentielle de 2015, Lansana Kouyaté s’affiche désormais comme le farouche opposant au régime du président Condé.

Elisa CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. MANZO dit

    Cellou et l’argent, il y a bien un lien diabolique. C’est pourquoi jamais il cédera la moindre dîme à quelqu’un de ces supposés victimes qui sont pour la totalité des militants aveuglés de sa secte.
    Par contre, il se disait prêt à renoncer à ces sommes pour satisfaire la revendication syndicale, mon oeil oui!
    Juste de la malhonnêteté politique.

    1. Didi dit

      Excuse moi du terme cellou dalein diallo est un malhonnête

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp