Connect with us

Politique

Visite officielle : le président de la Sierra Leone est à Conakry

Le Président de la République de Sierra Leone, Son Excellence Julius Maada Bio, est arrivé a Conakry ce lundi, 6 mai 2019 pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures. Cette deuxième visite du Président léonais depuis son élection à la magistrature suprême de son pays, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et ce pays voisin.

C’est à 14 heures 25 minutes que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport international de Conakry-Gbessia où le Président Julius Maada Bio a été accueilli par son frère et ami, le Président Alpha Condé devant tous les corps constitués.

Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, les Présidents Alpha Condé et Julius Maada Bio ont salué la communauté léonaise fortement mobilisée pour la circonstance.

De là, le Président Alpha Condé et son hôte de marque se sont rendus à Sheraton Grand Hôtel où ils ont eu un premier tête-à-tête suivi d’un second dans une atmosphère de cordialité.

Le Président Léonais regagnera Freetown demain 7 mai dans la matinée.

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook

Societé1 minute environ

Amara Somparé, ministre de la communication : ‘’depuis le début de l’année, il n’y a que 5 journalistes qui ont été poursuivis’’

Societé15 minutes environ

Affaire Diallo Souleymane-Abou Bakr du groupe Lynx : ‘’nous demandons la levée de toute procédure judiciaire contre eux’’ (Bourouno, PEDN)

En Guinée35 minutes environ

Placement de journalistes sous contrôle judiciaire : des organisations professionnelles des médias haussent le ton (communiqué conjoint)

Societé7 heures environ

Affaire Winiya PMU-Guinée : ‘’on nous accuse d’avoir détourné 800 millions’’ (porte-parole des ex-employés)

Societé10 heures environ

Thianguel-Bori : ‘’j’ai rejoint ma femme dans le lit, elle m’a refusé… et m’a dit de me lever’’, raconte l’époux poignardé

International11 heures environ

Trump fâchée avec la Première ministre danoise : ‘’on ne parle pas de cette façon aux Etats-Unis’’

International17 heures environ

Demande d’expertise de santé du président gabonais : le gouvernement suspend la juge

International17 heures environ

Les États-Unis pourraient mettre fin au droit du sol, dit Trump

Tribune18 heures environ

[Tribune] Non ! Ces multiples auditions ne sauront nous faire taire, nous dénoncerons tout manquement, tout acte de corruption !

Societé18 heures environ

Placement sous contrôle judiciaire de Diallo Souleymane : la MAOG condamne et dit partager l’amertume, la colère et la douleur de la presse