‘’Wariko’’ a pourri la Cour constitutionnelle guinéenne

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Peut-on continuer à garder une Cour constitutionnelle qui respire argent?  Les juges de la très prestigieuse institution de notre pays se marchent dessus depuis des jours. Comme à la Ceni il fut un temps. Selon certaines indiscrétions, l’argent du chef de l’Etat offert aux conseillers il y a longtemps en serait la cause réelle du conflit. Kèlèfa Sall qui refuse encore de se prononcer sur cette histoire de wari (argent, en maninka) est accusé d’avoir gardé par devers lui une importante somme d’argent destinée aux membres de sa Cour. La crise a commencé quand le pot aux roses a été découvert. Les détracteurs de Kèlèfa Sall soutiennent dur comme fer que l’ex-président de la Cour avait émargé à la Présidence avant de partir avec l’argent lion. Ce que rejettent les partisans de Sall qui parlent plutôt de « supercherie » et de « lynchage médiatique à nulle autre pareille.

Professeur Salifou Sylla, ancien ministre de la Justice a eu la main lourde vendredi en mettant l’affaire sur la place publique. C’était sur Lynx fm. Kèlèfa Sall a-t-il pris l’argent d’Alpha Condé? Un autre débat en l’air avant le coup final du 27 septembre prochain…

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Cet aspect d’immoralité flagrante que les partisans du moindre effort intellectuel cherchent vainement à occulter!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp