Yimbaya : la fête de l’Aïd-el-fitr célébrée sous la présidence de Paul Moussa Diawara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce dimanche 25 juin 2017, la fête de l’Aïd-el-fitr qui met fin au mois saint et béni de Ramadan.

C’est à 9 heures précises que la prière a commencé dans la plupart des lieux de prière de la ville de Conakry. A Yimbaya précisément au niveau de Yimbaya Bafond où notre équipe de reportage a prié, cette cérémonie religieuse a été présidée par le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara qui avait à ses côtés plusieurs de ses proches collaborateurs. A cette heureuse occasion, l’imam de ce lieu, Abdourhamane Keita a, dans son sermon du jour expliqué les avantages liés au grand mois qui vient de s’achever.

A l’en croire, la religion musulmane est synonyme de paix, de pardon et l’entente. Dans ce même ordre d’idée, il a invite des fidèles musulmans à s’acquitter des sacrifices et à les offrir aux personnes nécessiteuses. « Le prophète Mohamed paix et salut sur lui nous enseigné que l’islam est synonyme de paix et de pardon. Par conséquent, nous devons tous inscrire dans cette logique en faisant du bien », dira-t-il entre autres, avant d’exhorté les fidèles musulmans à cultiver la paix et l’entente dans le pays pour, dit-il, permettre à la nation guinéenne d’avancer.

Au terme de la prière, le porte-parole des dirigeants de la mosquée a remercié et félicité Paul Moussa Diawara pour ses bienfaisances à l’endroit de leur mosquée. « Cette grande mosquée a été construite par l’un de nos frères, El hadj Moussa Sidibé. Aujourd’hui, nous sommes entièrement fiers de notre fils Paul Moussa Diawara qui ne cesse de venir au secours de la mosquée. Je précise que les tapis sur lesquels nous prions maintenant ont été offert par ce jeune cadre. Au nom de tous les fidèles musulmans, nous lui disons grand pour ses efforts en faveur de l’islam. Que Dieu le miséricordieux veille sur lui dans ses nombreuses ambitions », a mentionné El hadj Kalil Diallo.

Pour sa part, Paul Moussa Diawara a remercié et félicité l’imam ratib et ses conseillers pour l’invite qui lui a été faite de venir présider ladite fête. « Que Dieu exhausse toutes les prières qui viennent d’être dites ici. Qu’il fasse que notre pays la Guinée soit un pays prospère et que tous les fils et filles trouvent leur compte. Nous sommes très heureux et nous prions le tout puissant Allah de nous accorder plusieurs autres fêtes de ce genre », a-t-il souhaité.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp