Zimbabwe : des milliers d’infirmières licenciées par le gouvernement ont mis fin à leur grève

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des milliers d’infirmières licenciées par le gouvernement zimbabwéen pour avoir fait grève ont mis fin à leur mouvement afin d’entamer des négociations avec les autorités.

Environ 15.000 infirmières étaient en grève lundi dernier, dans les hôpitaux publics, afin d’obtenir de meilleures conditions salariales et de travail.

Ils protestaient aussi contre le sous-équipement et le manque de médicaments.

Mardi, le vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga, avait annoncé leur licenciement, les accusant d’être « politiquement motivées ».

L’Association des infirmières du Zimbabwe a dit avoir pris connaissance de la décision de M. Chiwenga tout en soulignant que ses membres restaient en grève.

« Pour préparer la réouverture de négociations et assurer la protection des travailleurs, nous avons décidé d’arrêter notre mouvement social », ont écrit ses responsables dans un communiqué.

L’Association des infirmières du Zimbabwe a appelé ses membres à la reprise du travail à partir de lundi.

Cette grève des infirmières constituait un test de la volonté du nouveau président du pays, Emmerson Mnangagwa, de réformer le système de santé.

Source : BBC

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp