🛑Tibou sur l’interpellation de Bogola Haba : « il a appelĂ© Ă  la dĂ©sobĂ©issance civile, Ă  l’insurrection »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre d’État, porte parole du gouvernement a réagi ce jeudi à l’interpellation de Kéamou Bogola Haba. Pour Tibou Kamara, l’interpellation par la police de l’opposant est tout à fait normal compte tenu de ses propos.

Sur RFI, Tibou Kamara admet que le président d’honneur de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement ( UGDD) doit s’expliquer.

« L’autre personne (Bogola Haba) s’est livrĂ©e Ă  des dĂ©clarations appelant Ă  la dĂ©sobĂ©issance civile, appelant Ă  l’insurrection. On ne peut pas admettre dans une dĂ©mocratie qu’on demande Ă  faire partir un prĂ©sident de la rĂ©publique. Je pense qu’il est tout Ă  fait normal que les services de sĂ©curitĂ© interpellent la personne concernĂ©e pour qu’elle s’en explique Â» a dĂ©clarĂ© Tibou Kamara sur RFI.

Kéamou Bogola Haba a été interpellé hier à Lambanyi, dans la commune de Ratoma en compagnie de Thierno Yaya Diallo qui a recouvré la liberté dans la nuit d’hier.

Ce jeudi, Me Salif Béavogui a indiqué que Kéamou Bogola Haba est poursuivi pour atteintes aux intérêts de l’État, offense au chef de l’État, trouble à l’ordre public entre autres.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information Ă  partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp