𝗛𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 : Doumbouya s’engage à adopter 𝗦𝗮fiatou Diallo 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗽𝗲𝗿𝗱𝘂 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝗱𝗶𝗲

Print Friendly, PDF & Email

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu en audience, dans l’après de ce mardi, 21 juin 2022, au Palais Mohammed V, Mlle Safiatou Diallo, qui a perdu ses deux parents dans un incendie, à Yimbaya-Tannerie, et ce, alors qu’elle affrontait les épreuves du BEPC.

Pour rappel, cet incident s’est produit le mardi, 14 juin dernier, faisant 3 morts et causant des dégâts matériels importants.

En présence du Ministre Secrétaire Général, Colonel Amara Camara, et du Ministre Directeur de Cabinet de la présidence, M. Djiba Diakité, la fille Safiatou Diallo et ses deux oncles ont été introduits au Palais présidentiel par M. Thierno Mamadou Bah, Conseiller personnel du Président de la Transition.

Au cours de cette audience, le Président Colonel Mamadi a deploré ce drame. En sa qualité de père de la nation, le Chef de l’Etat a fait part de sa compassion à la désormais orpheline avant de l’assurer de son total soutien.

Ainsi, en plus de bénéficier de l’entretien du Chef de l’Etat qui l’intègre dorénavant dans sa famille biologique comme élément à part entière, Safiatou Diallo s’est vu gratifiée d’une bourse d’études post-bac à l’étranger, au frais de l’Etat guinéen.

Un acte hautement humanitaire du Chef de l’Etat dont se sont réjouis l’élève Safiatou Diallo et ses oncles.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.