🛑Le gĂ©nĂ©ral Mamadouba Toto Camara, ex-n⁰2 du CNDD est dĂ©cĂ©dĂ© !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ex-numéro 2 du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, la junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara qui a pris le pouvoir en décembre 2008 à la mort du général Lansana Conté) et ancien ministre de la Sécurité le général Mamadouba Toto Camara est décédé lundi à Conakry des suites de maladie.

« Le ministre d’État chargĂ© des Affaires prĂ©sidentielles/ministre de la DĂ©fense nationale a la profonde douleur d’annoncer le dĂ©cĂšs du gĂ©nĂ©ral de division Mamadouba Toto Camara, ancien ministre.
DécÚs survenu le lundi 23 août 2021 à Conakry, des suites de maladie.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la DĂ©fense prĂ©sente ses condolĂ©ances les plus attristĂ©es Ă  la famille Ă©plorĂ©e, au prĂ©sident de la rĂ©publique, chef suprĂȘme des ArmĂ©es, au Chef d’État-major gĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es ainsi qu’Ă  l’ensemble des Forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ©.
Le programme des obsĂšques fera l’objet d’un autre communiquĂ©.
Que l’Ăąme du gĂ©nĂ©ral Toto Camara repose en paix. Amen! », lit-on sur la page Facebook du MinistĂšre de la DĂ©fense nationale.

Militaire dans l’Ăąme, le gĂ©nĂ©ral Toto Ă©tait le plus ancien des putschistes de 2008 et l’un des plus Ă©coutĂ©s avant de tomber finalement en disgrĂące. A l’avĂšnement du professeur Alpha CondĂ©, le dĂ©funt qui fut chef d’Ă©tat-major major de l’ArmĂ©e de Terre dirigera Ă  nouveau le MinistĂšre de la SĂ©curitĂ© avant d’ĂȘtre remerciĂ©. Ceux qui l’ont connu et pratiquĂ© le dĂ©crivent comme « un soldat intellectuel et pondĂ©ré ».

Mediagunee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour amĂ©liorer votre expĂ©rience. Nous supposerons que vous ĂȘtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous dĂ©sinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information Ă  partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp