10 ans de succès d’Orange Guinée : ‘’le meilleur reste à venir” pour les Guinéens

Print Friendly, PDF & Email

Pour marquer ses 10 ans de présence en Guinée, la société de téléphonie Orange Guinée a, au cours d’une conférence de presse animée dans un complexe hôtelier de la place, par la voix de ses responsables, dressé le bilan de sa décade et les perspectives en cours. D’entrée, les responsables ont dit Merci aux abandonnés guinéens qui sont aujourd’hui plus de 6,5 millions sur tout le territoire national.

Selon le directeur général adjoint du groupe Orange, président-directeur Général Orange Moyen-Orient Afrique(MEA), Bruno Mettling, « la société Orange a été lancée en Guinée, le 05 novembre 2007 alors qu’elle occupait la 4ème place. Et grâce aux nombreux défis, aujourd’hui, elle occupe la 1ère place. En 2010, l’opérateur s’est hissé en deuxième position, totalisant un million d’abonnés. Puis en 2013, il est devenu le leader du secteur avec la plus large couverture réseau, voix et internet et également la part de marché la plus importante“.

Aujourd’hui, plus de 6,5 millions de clients font confiance à Orange Guinée, notamment grâce à l’effort soutenu de ses salariés dans la mise en service d’offres innovantes, simples et accessibles, visant à faciliter le quotidien. Ainsi, durant 10 ans, Orange Guinée a soutenu l’innovation par le lancement d’offres et services structures tels qu’orange money en 2012, permettant de réaliser des transferts d’argent ou paiement d’abonnement en toute simplicité. L’innovation c’est également le lancement du réseau 3G+ en 2013, couvrant aujourd’hui 100% des sous-préfectures et permettant aux clients de bénéficier du meilleur réseau en Guinée pour les usages internet“, a jouté M. Bruno.

De son côté, le directeur Général d’Orange Guinée, Brelotte Ba d’expliquer :” Des offres adaptées aux besoins du marché ont été lancées pour garantir à chaque Guinéen un accès aux services, avec des récompenses sur les usages, de la générosité et une proximité soutenue avec les clients. A titre d’exemple, le programme citoyen orange lancé en septembre 2017 propose des solutions concrètes dans le domaine de l’éducation, la santé, l’inclusion numérique, et aussi l’environnement et le développement des Start up. Avec un budget de plus de 3 milliards de francs guinéens, il se traduit cette année par l’inauguration d’un 3ème village Orange de la fondation numérique, de nouvelles écoles numériques qui rejoignent les 30 autres existantes. Il s’agit également d’un accompagnement renforcé des Start Up notamment à travers le prix Orange de l’entrepreneur social Afrique et moyen orient”. Et de poursuivre : “Orange Guinée investit en continu dans son réseau (près de 3000 milliards gnf en 10 ans) afin de garantir une qualité de service partout sur le territoire. Ces performances ont été possibles grâce au soutien et à la confiance de l’ensemble des Guinéens. Cet anniversaire est donc le leur et c’est à juste titre que durant ces 2 prochains mois, elle va proposer à tout un chacun des solutions généreuses, des moments de fêtes, de partages et de gaieté pour qu’ensemble, l’aventure se poursuive ».

Orange Guinée, le leader de la téléphonie en Guinée a plus de 23 agences ouvertes, près de 1500 kiosques orange money dans le pays. L’opérateur continue de contribuer aux emplois directs (près de 400) et indirects (près de 80 000) dans le pays.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.