118 migrants secourus au large de l’Espagne dont des dizaines de Subsahariens

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les garde-côtes espagnols ont annoncé avoir secouru au moins 118 migrants provenant du Maghreb et d’Afrique subsaharienne en Méditerranée tout au long de la journée de dimanche.

Cinq embarcations ont été secourues dans la mer d’Alboran, qui sépare l’Espagne du Maroc à l’est du détroit de Gibraltar. Deux d’entre elles transportaient des Algériens, au nombre de 35, une autre 34 migrants originaires d’Afrique subsaharienne.
Deux autres transportaient respectivement 19 et 30 personnes dont les secours n’ont pas pu préciser la nationalité.
Une fois à terre, dans les ports d’Almeria, Alicante et Carthagène, les migrants ont été pris en charge par des médecins, a précisé un porte-parole des garde-côtes.
Une sixième embarcation a été secourue dans la soirée, ont ajouté les garde-côtes, sans être en mesure de préciser combien de personnes se trouvaient à bord.

Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp