Connect with us

International

1600 personnes ont été filmées à leur insu à l’hôtel: les images étaient diffusées en direct sur Internet

1600 personnes ayant logé dans différents hôtels en Corée du Sud ont été filmées à leur insu. Les séquences filmées étaient diffusées en streaming et en direct sur Internet. De l’autre côté de l’écran, des voyeurs payaient pour avoir accès aux images.

La police a arrêté deux hommes à l’origine de ce scandale et un couple fait l’objet d’une enquête. Des caméras étaient installées dans des télécommandes, des prises murales, des salles de bain. 42 chambres de 30 logements répartis dans 10 villes du pays sont actuellement concernées.

Le site sur lequel les images étaient diffusées comptait plus de 4000 membres. 97 payaient un abonnement de 44,95 dollars par mois pour avoir accès à des fonctions supplémentaires comme la possibilité de rejouer certaines images du flux direct. Entre novembre 2018 et ce mois-ci, les malfrats qui ont mis ce stratégème en place ont gagné 6000 dollars.

L’année passée, des milliers de femmes étaient descendues dans les rues de Séoul pour crier: « Ma vie n’est pas votre porno. » Les caméras illégales sont en effet souvent découvertes dans la région. Les 20.000 toilettes publiques de la ville sont désormais inspectées minutieusement régulièrement.

7sur7

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter