16è édition du Nimba d’or : François Kamano élu meilleur joueur 2018

Print Friendly, PDF & Email

Organisée par l’Association de la presse sportive de Guinée ‘’Pathé Diallo’’, la remise du prix Nimba d’or 2018 s’est tenue ce samedi,1er juin dans un réceptif hôtelier de la place.

La rencontre a mobilisé un parterre de journalistes sportifs, familles des distingués et de personnalités qui ont écrit les pages glorieuses de l’histoire des sports guinéens.

Dans son discours de circonstance, le président de l’APSG, Amadou Tham Camara a prôné l’importance du sport pour un peuple et remercié les partenaires qui ont bien voulu accompagner l’événement.

Cette année, c’est le joueur guinéen qui évolue dans le club de Bordeaux en France, François Kamano qui a été distingué meilleur joueur Nimba d’or de l’année 2018.

Dans le championnat guinéen, c’est le joueur des rouge et blanc de Mata (Horoya AC) Abdoulaye paye Camara qui a été élu meilleur joueur local Nimba d’or 2018. Chacun dès l’lauréats a eu droit à des trophées et une somme symbolique.

Des satisfecits et trophées ont été décernés aux personnes qui se sont démarquées et qui contribuent à l’avancement des sports en Guinée lors de cette cérémonie placée sous la présidence du ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.