16ème édition de la Journée de l’Excellence : un Guinéen parmi les lauréats

Print Friendly, PDF & Email

La cérémonie de remise des prix de fin d’année a eu lieu ce vendredi 04 décembre 2020 dans la cour du prytanée militaire de Kati (PMK), créé le 03 janvier 1980. En 1994, le PMK a commencé à recevoir des élèves d’autres pays africains. Aujourd’hui, le PMK, en plus des élèves maliens, a des élèves venant du Burkina Faso, de la Gambie, de République de Guinée, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Tchad et du Sénégal.

Des élèves guinéens font partie de cette 16ème édition. Il s’agit entre autres d’Alpha Ibrahim Barry (Terminale Sciences expérimentales), de Babacar Kaba (11ème année) ; d’Aboubacar Sidiki Sangaré (10ème Année), d’Ibrahima Khalil Diakité (11ème Année), de Moussa Diallo (10ème Année) et de Facely Diawara (10ème Année).

Lors de la cérémonie de remise des prix de cette 16ème édition de la Journée d’Excellence du prytanée militaire de Kati, un seul Guinéen figurait parmi les lauréats. Il s’agit d’Alpha Ibrahim Barry de la Terminale sciences expérimentales. Notre compatriote a reçu le Prix de l’élève ayant obtenu la moyenne dans chaque matière pendant tout son cycle. L’élève n’étant pas présent à la cérémonie, son prix a été remis à un de ses amis. 

Au nom des autorités guinéennes, M. Namory Magassouba, le consul, a félicité le jeune lauréat, tout en incitant les 6 autres Guinéens à lui emboîter le pas

l’année prochaine. 

De Bamako, Moussa Oulen Traoré 

+223 91895637

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.