1ère édition des J-Awards : 8 prix décernés aux excellents !

Print Friendly, PDF & Email

C’est la salle des fêtes de ‘’Prima Center‘’ à Kipé, en banlieue de Conakry, qui a servi de cadre vendredi à la soirée de remise officielle des trophées des J-Awards Guinée. Organisée par l’ONG J-Awards dirigée par le coordinateur général, Moussa Daraba, cette cérémonie de remise a connu la participation de plusieurs ministres et grands noms du pays dont Aboubacar Titi Camara, ancienne star du football guinéen.

L’objectif des trophées J-Awards, selon le coordinateur général est de célébrer la jeunesse excellente de Guinée. « Lorsque j’ai initié cet événement, j’ai jugé nécessaire de célébrer cette autre partie de la jeunesse guinéenne qui est meilleure », dit-il.

Au cours de la remise des trophées pour cette première édition, huit catégories ont été décernées aux meilleurs à savoir :  le coordinateur la plate-forme Balai Citoyen Koundouno Sékou a raflé la catégorie de la société civile. La catégorie des médias est revenue au journaliste d’Espace Fm, Djiba Millimono.  Mohamed et Abdoulaye Bah ont raflé la Catégorie des modes. La catégorie Sports est revenue à Mariame Bangoura, handballeuse. Catégorie entreprenariat est revenue à Aguibou. Quant à la catégorie culture, comédien et responsable artistique, elle a été remportée par Moussa Doumbouya, catégorie innovation revient à Alpha Amadou Diallo et la Catégorie engagement féminin à Ary Sidibé.

A noter que la dernière catégorie dénommée politique a été reportée à la deuxième édition….

Yaya  Dramé

628380576

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.