2 octobre à Boké : ‘’il est important que les forces de défense et de sécurité ne fassent pas d’obstacle à leur rôle régalien’’ (Gouverneur)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La population de la région administrative de Boké, à l’instar de ses concitoyens du territoire national, a célébré ce samedi, le 63ème anniversaire de l’accession de son pays à l’indépendance nationale ce 2 octobre.

Le 2 octobre 2021 est  célébré cette année, sous le signe de « L’espérance et du Rassemblement ». A Boké, les nouvelles autorités en l’occurrence, Colonel Sékouba Trésor Camara (gouverneur) et colonel Fodé Aboubacar Sylla (préfet) ont procédé au dépôt de la gerbe de fleurs à la place des Martyrs située au cœur de la commune urbaine de Boké.

A l’occasion, les nouvelles autorités de Boké se sont pieusement inclinées devant la mémoire des pères de l’indépendance guinéenne à savoir, feu Ahmed Sékou Touré et tous ses fidèles compagnons pour de nombreux sacrifices rendus à la Patrie (la Guinée).

Dans son allocution, le nouveau gouverneur de la région administrative de Boké, a invité les Guinéens d’aujourd’hui à l’acceptation, au pardon et à l’entraide pour, dit-il, sauver les acquis de notre souveraineté nationale, veille de 63 ans.

 Les luttes ayant abouti à l’indépendance de la Guinée, rappelle colonel Sékouba Trésor Camara, ont aussi contribué à la décolonisation de plusieurs pays africains.

Si nous sommes là aujourd’hui, précise le gouverneur, c’est grâce à nos devanciers devant la mémoire desquels, nous nous inclinons pieusement devant leur mémoire.

Conscient des efforts que déploient les nouvelles autorités pour la préservation de la santé publique, le gouverneur de Boké invite la population de Boké a invité la population de sa juridiction géopolitique à se faire vacciner et à respecter strictement les mesures et gestes barrières pour bouter la pandémie de Covid-19 hors des frontières guinéennes.

 Dans son discours, le gouverneur de région a invité ses concitoyens au pardon, à la tolérance, à l’acceptation et à l’amour du prochain en vue d’éviter un perpétuel recommencement pour que les Guinéens puissent enfin avoir un lendemain radieux.

« Nous vous demandons de continuer à soutenir le Comité national du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et son président, Colonel Mamadi Doumbouya pour surmonter les multiples défis à relever.»

Dans ça, souligne le gouverneur, « Il est important que les forces de défense et de sécurité ne fassent pas d’obstacle à leur rôle régalien qui n’est autre que la défense du territoire, les populations et leurs biens ainsi que les différentes institutions…»

Mamadouba Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp