Tunnel de 800 m de long entre Californie et Mexique pour la drogue

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les autorités américaines ont découvert ce qu’elles pensent être « le plus long » tunnel utilisé pour le trafic de drogues jamais détecté entre le Mexique et la Californie. Long de 800 m, le tube est équipé d’un ascenseur, d’éclairage, de rails et d’une ventilation.
Il reliait une maison de Tijuana au Mexique à un terrain commercial d’Otay Mesa à San Diego, en Californie, où la sortie de 0,9 mètre de large était dissimulée par une benne à ordure, a précisé mercredi le bureau du procureur fédéral du sud de la Californie.
Les autorités ont retrouvé 743 kilogrammes de cannabis à l’intérieur du tunnel et près de 650 kg dans la benne. L’enquête a conduit à l’arrestation de six personnes vendredi à San Diego et à la saisie record de 6350 kg de marijuana et un peu plus d’une tonne (1017 kg) de cocaïne.
« De la surface, peu de gens auraient soupçonné que des trafiquants transportaient des tonnes de cocaïne et de marijuana valant des dizaines de millions de dollars de façons tout à fait modestes, à travers ce trou de lapin », a réagi une procureure fédérale.
Il y a six mois, les autorités mexicaines et américaines avaient déjà démantelé un tunnel similaire dans la même zone.
ats

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MK dit

    quand j’entends les guinéens accusé à tout pris les autorités dans tous les coup alors que les USA sont les plus sécurisées au monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp