Le pape à des médecins: "priez pour que je devienne plus pauvre"

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le pape François, dont le style de vie modeste est bien connu, a demandé samedi à des médecins et volontaires pour l’Afrique de prier pour qu’il devienne « chaque jour plus pauvre ».

« Je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi aussi, pour que le Seigneur me rende chaque jour plus pauvre », a-t-il dit en recevant au Vatican des membres de l’association « Médecins avec l’Afrique ».Le pape argentin a dénoncé dans son discours « les périphéries géographiques » du monde, à savoir « les pays les plus pauvres d’Afrique ».
« En Afrique trop de mères meurent durant l’accouchement et trop d’enfants ne dépassent pas le premier mois de vie en raison de la malnutrition et des maladies », a déploré le pape argentin.
Il a félicité les volontaires de cette association, assurant qu’ils donnaient l’image d’une Eglise « non pas super-clinique pour les VIP » mais « hôpital de campagne ».
Cette ONG humanitaire oeuvre depuis plus de 60 ans dans plusieurs des pays les plus pauvres d’Afrique, entre autres, au Mozambique, en Ethiopie, en Angola ou au Sierra Leone.
Source: Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp