CNSS :  Malick Sankhon reçoit le représentant de l’OMS en Guinée pour un meilleur partenariat

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon a reçu jeudi le représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Guinée (OMS) Dr Georges Alfred Ki-Zerbo, accompagné d’une délégation dans les locaux de sa direction. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la collaboration d’appui à la prévention.

Après avoir visité le centre de Diagnostic du CNSS, une présentation relative au fonctionnement de ladite direction a été aussi faite au représentant de l’OMS par les cadres du CNSS. Le tout sera suivi par quelques échanges d’expériences autour des différents sujets préoccupants des deux institutions entre le directeur général Malick Sanhkon et son invité.

Au sortir de l’entretien, le représentant de l’OMS, Dr Georges Alfred Ki- Zerbo a confié :  » l’objectif c’était donc de prendre contact et de discuter de la collaboration entre l’OMS et la Caisse nationale de sécurité sociale au profit des objectifs de santé et de développement de la République de Guinée. Nous allons continuer à apporter notre appui en termes de prévention et également de prise en charge des problèmes prioritaires de santé y compris la santé des travailleurs. Donc, la collaboration avec la Caisse nationale doit s’articuler autour des priorités concernant la sécurité sanitaire des travailleurs, l’accès à des soins, à la prévention de qualité et également l’échange d’expériences et des approches innovantes dans le cadre du mandat de la CNSS et de l’OMS ».

De son côté, le DG de la CNSS, Malick Sankhon, s’est réjoui en ces termes : « C’est de la satisfaction. Car profiter de l’expérience d’une institution aussi forte que l’OMS est une aubaine pour nous. Vous avez vu ce qui est arrivé aujourd’hui à la Sierra Léone ne met personne à l’abri. Cela nous fait prendre conscience, et l’OMS est en première ligne pour venir en assistance à ces sinistrés qui sont nos frères et nos sœurs ».

 » La Caisse avait lancé auparavant cette invitation pour non seulement recevoir monsieur le représentant de l’OMS en Guinée, lui faire connaitre et lui faire toucher du doigt les réalités, le mode fonctionnement et quelles sont les perspectives de la Caisse nationale de sécurité sociale ? Vous savez en Guinée, il y a beaucoup d’inepties qu’on raconte. Alors, nous, ce qui nous intéresse c’est de participer aux objectifs du millénaire et l’OMS étant à part entière pour l’atteinte de ces objectifs. Nous, nous devons aller vers tous ceux qui vont contribuer réellement à l’amélioration de la santé au travail, de l’hygiène et de la sécurité. Nous avons besoin de leurs expériences pour nous accompagner, nous avons demandé une assistance technique dans le cadre du bon fonctionnement des unités médicales qui sont aujourd’hui citées dans notre pays « , a affirmé le DG de la CNSS.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “CNSS :  Malick Sankhon reçoit le représentant de l’OMS en Guinée pour un meilleur partenariat

Laisser un commentaire