Ibrahima Kassory Fofana se justifie : ‘’nous avons décidé avec le RPG d’aller chacun de son côté’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de l’Assemblée générale de son parti tenue ce samedi à son siège à Contéyah, le président de Guinée pour tous (GPT), Ibrahima Kassory Fofana, par ailleurs ministre d’Etat à la Présidence de la République chargé des investissements et partenariats public et privé a expliqué à ses militants pourquoi le parti GPT n’ira pas avec le Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) aux élections locales du 4 février.

Selon Kassory, « l’attente a été difficile mais nous avons trouvé finalement une solution qui est celle d’aller chacun de son côté, et de se retrouver ».

« Parce-que c’est difficile de repartir. La prétention de leadership de notre groupe a été trop forte et les alliés, nous n’avons pas à partager. La prétention sera laquelle le RPG devrait prendre 80% et les alliés 20%, donc on aura des difficultés de repartir ». Et de préciser : »nous irons aux élections en ordre dispersé et nous allions à la convergence après l’élection des conseillers municipaux ».

Plus loin, le président du GPT a annoncé que son parti présentera des candidats dans toutes les communes de la capitale.

Elisa CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp