Yimbaya : Paul Moussa Diawara préside la célébration des 20 ans de l’association ‘’Diompilo Kissia’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les membres de l’association ‘’Diompilo Kissia’’ du quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto étaient fortement mobilisés dans la soirée du samedi 16 décembre, pour célébrer le 20ème anniversaire de la création de leur structure.

Présidée par le président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara, cette rencontre festive a connu la présence de plusieurs personnalités dont entre autres le ministre du Commerce, Marc Yombouno et le Directeur national de l’entretien routier, Sâa Yalondé Camara.

A cette occasion, le président de ladite association, Commandant Moise Kounkara a, après avoir remercié et félicité les uns et les autres, décliné les objectifs de sa structure en ces termes : ‘’Notre association a pour objectifs de créer, maintenir et renforcer les liens d’amitié, d’égalité et de solidarité entre ses membres ; Promouvoir l’entraide mutuelle ; Développer l’assistance sociale ; Participer au développement socio-économique du pays et au maintien de la paix. A ce jour, l’association comporte plus de 110 familles enregistrées et adhérées qui vivent en symbiose et partagent ensemble joie et peines’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter que cette commémoration des 20 ans d’existence de leur association est le moment opportun de rendre un vibrant hommage à ses pères fondateurs, mais aussi à tous ceux qui œuvrent pour sa continuité.

Prenant la parole pour la circonstance, le patron du MPD a invité les membres de ladite association à renforcer davantage les bons liens qui existent déjà entre eux. Il a par la même occasion informé que son feu père, Capitaine Balla Diawara a été un membre actif et incontournable au sein de cette association.

‘’Je suis très heureux de présider les festivités de ce 20ème anniversaire de l’association Diompilo Kissia de Yimbaya dont mon feu père, Capitaine Balla Diawara est fondateur. C’est donc un sentiment de devoir accompli qui m’anime aujourd’hui….’’

A noter que cette célébration a pris fin par la remise des attestations de reconnaissance.

Par Youssouf Keita

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp