Grève syndicale : grève illimitée lancée, plus de service minimum même dans les hôpitaux, plainte contre Baffoé (Mamadou Mansaré)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’intercentrale CNTG-USTG, à décidé lundi après avoir été gazés par les hommes du colonel Baffé, de porter plainte pour répression.

« Le général Baffoé, je le dis on portera plainte contre lui devant la justice guinéenne d’abord. Devant la justice de la CEDEAO et au niveau international. Nous avons perdu en 2007, 350 jeunes. Nous allons réveiller tout ça. Il faut que toutes les répressions qui ont lieu de 2003 jusqu’à maintenant, que les victimes soient indemnisées. Voici l’une des conditions qu’on va poser », décidant ainsi de rompre le dialogue autour du prix du carburant, Mamadou Mansaré annonce qu’une grève générale et illimitée est lancée

« Le dialogue est rompu. La grève est illimitée et lancée. Plus de service minimum même dans les hôpitaux. Au niveau de l’aéroport, au niveau du port, nous avions compris que ces gens c’est la force, la répression. Nous allons utiliser nos propres armes. Nous avons mise en place des comités de réflexions et de stratégies. On va voir s’ils peuvent tenir parce que les mines sont déjà bloquées. Une journée de perte dans une mine, c’est près de deux millions cinq cent milles (2.500.000) dollars. Si un gouvernement est réfléchi, il ne peut amener les gens à rester. pendant deux (2) semaines sans qu’on ne trouve une solution », ajoute-t-il en révélant que « nous étions venus dans l’intention de trouver une solution parce que le médiateur nous avait convoqués. Mais à la place du médiateur, nous avons trouvé d’abord un groupe de bérets rouges dirigés par un colonel du camp MaKambo ».

Maciré Soriba Camara

+224 628 112 098

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp