An 60 de l’indépendance de la Guinée : le RPG appelle à une mobilisation grandiose

Print Friendly, PDF & Email

Le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) a tenu ce samedi 15 septembre son assemblée générale hebdomadaire à son siège national sis à Gbessia, dans la commune de Matoto en présence de plusieurs responsables, militants et sympathisants.

Intervenant sur le point relatif à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le ministre de la sécurité et de la protection civile a, au nom du bureau politique national de son parti invité les militants à une forte mobilisation pour, dit-il, donner de l’importance à ce moment historique.

‘’On est à moins de 16 jours de la célébration de la date anniversaire de l’indépendance de notre pays. À cette occasion, le gouvernement a décidé de célébrer le 60ème anniversaire de notre indépendance à la hauteur de l’événement. Cela suppose pour tout le peuple de Guinée, une mobilisation générale. C’est pourquoi, nous profitons de cette heureuse occasion pour appeler à la mobilisation dans tous les quartiers, dans toutes les communes, sur toute l’étendue du territoire national pour que cette date historique soit digne de nom. C’est pourquoi, un appel militant et patriotique est lancé à tout un chacun’’, a déclaré entre autres Alpha Ibrahima Keira.

Poursuivant, il soutient que cette fête d’indépendance de la République de Guinée ne doit pas laisser les différentes corporations au niveau de toutes les zones du pays indifférentes. ‘’Un appel est lancé à tous, que ce soient les artisans, les mécaniciens, toutes les corporations de tailleur, de menuisier, toutes ces structures sont invitées. Mobilisez-vous et vous mettre à la disposition de la commission d’organisation pour que le défilé géant qui est prévu, vous puissiez participer personnellement à toutes les phases de cette manifestation grandiose qui connaîtra des invités de taille’’, a conclu le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Cette rencontre hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel  a été clôturée par la présentation des militants venus fraîchement de La Mecque. Ils ont annoncé avoir fait des prières pour l’intérêt de leur parti et de toutes les populations guinéennes.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.