Kèlèfa Sall déchu: Cellou Dalein Diallo invite ses militants à participer au sit-in devant la Cour constitutionnelle

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a, au cours de l’assemblée générale de son parti, demandé samedi à ses militants de se lever pour défendre le président déchu de la Cour constitutionnelle Kèlèfa Sall. En participant au sit-in que la société civile organise le mercredi prochain devant la Cour constitutionnelle à Kaloum pour dénoncer la destitution de Kèlèfa Sall par les 8 conseillers.

Dans son discours, Cellou Dalein a estimé que les bourreaux de Kéléfa Sall lui en veulent tout simplement parce qu’il est un verrou contre le tripatouillage de la constitution guinéenne.

« Soyons mobilisés pour défendre notre constitution. Mais en défendant d’abord Kéléfa Sall. Il faut que vous soyiez prêts à organiser des manifestations si nécessaires, pour dénoncer cette attitude, cette manipulation de la cour constitutionnelle par monsieur Alpha Condé“, dit-il.

Il faut que l’ufdg et toutes les forces vives de la nation se mobilisent pour dire ”non” à ce coup de force. Le mercredi prochain, la société civile organise un sit-in à la Cour constitutionnelle pour marquer son opposition à ce coup de force, les militants de l’UFDG vous êtes invités à y participer pour défendre notre constitution, (…)”, a instruit le président de l’UFDG à ses militants.

Mercredi dernier, les huit conseillers de la Cour constitutionnelle ont pris un Arrêt pour mettre définitivement fin aux fonctions de leur président à la tête de l’institution. Cet Arrêt que des constitutionnalistes qualifient d’assommoir est irrévocable et sans recours.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.