Mairie de Kindia: l’UFDG saisit le tribunal de la ville

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le parti de Cellou Dalein Diallo vient de saisir la justice pour faire annuler l’élection du nouveau maire de Kindia.

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a perdu cette commune alors que les accords politiques du 8 août lui donnaient, à l’en croire, le poste de Maire, dénonce le non-respect de la loi mais aussi des accords politiques.

Le collectif des avocats de l’UFDG a déposé ce jeudi 18 octobre, un recours au tribunal de première instance de Kindia, pour violation de plusieurs dispositions du code des collectivités et du code civil.

Ce recours en justice de l’UFDG intervient alors que la ville de Kindia a été secouée par de violents affrontements entre partisans de l’opposition et forces de l’ordre.

Tous les regards restent donc braqués vers le tribunal de Kindia qui doit se prononcer sur cette affaire politico-judiciaire.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Denise dit

    Dallein est vraiment un nul en politique. Dans l’accord qu’il a lui-même signé était stipulé que la marie de Kindia reviendrait au parti de l’opposition. Mais ce qu’il ignore Alpha est un fin politicien et il sait bien que dans la tête de Dallein, l’opposition signifie ufdg or celui qui est maire de Kindia est bien un de l’opposition mais pas du parti de Dallein. Il n’est non plus de la mouvance. Donc est-ce que le terme de l’accord fut respecté? Oui absolument!!! Est-ce qu’il arrange le parti de Dallein? Non pas du tout! Dallein ne doit s’en prendre qu’a lui-même car il décide tout pour l’ufdg sans demander conseil avant toute signature mais s’il s’etait référé aux membres du parti ufdg avant la signature, il y aurait forcément eu (que peut-être Dallein ne considère pas) un membre qui aurait compris le sens large du mot  « membre de l’opposition » car l’ufdg n’est pas l’unique parti d’opposition en Guinée. Chose que Dallein ignore car il n’a de considération pour personne. Sa plainte est nulle et non avenue.

  2. Sylla dit

    Dembo Sylla, VP/UDG : ‘’l’UFDG n’a aucun problème avec l’élection de Mamadouba Bangoura’’

    Lire plus sur http://mediaguinee.org/dembo-sylla-de-ludg-lufdg-na-probleme-lelection-de-mamadouba-bangoura/, Written by Mediaguinee, Copyright © Mediaguinee.org

    Voici un monsieur qui ne connait ceux à qui il s’est associé.

    J’ai dit tout sauf le parti sectaire à Kindia.
    Dieu a accepté nos duwawus.

    Si l’ufdg s’emparait de cette ville,Kindia serait devenue la nouvelle capitale du Fouta ha ha ha…

  3. Sylla dit

    Si ces accords bancals de Damaro avaient été appliques et que cette ville tombait dans l’escarcelle du parti sectaire,Kindia serait devenue la nouvelle capitale de fouta ha ha ha…
    Et Dembo Sylla de l’udg qui disait encore hier que l’ufdg n’avait aucun probleme avec la victoire de l’udg. On voit bien qu’il ne connait pas ce-loup et son parti sectaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp