Fodé Oussou Fofana: ‘’nous allons demander à ce qu’une plainte régulière soit portée contre M. Alpha Condé’’

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le véhicule du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo aurait été touché par une balle au niveau de la Belle-vue, commune de Dixinn, mardi lorsqu’il essayait de rallier la Tannerie , le point de départ de la marche que projetait l’opposition. L’information a été donnée par Cellou Dalein lui-même face à la presse présente à son domicile à Dixinn.

Interpellé  sur cette situation, le vice-président de l’UFDG -principal parti de l’opposition- Dr Fodé Oussou Fofana a indiqué que cet acte est une tentative d’assassinat du président de son parti tout en pointant un doigt accusateur sur le président Alpha Condé .

Plus loin, Fodé Oussou a annoncé que son parti portera plainte au niveau de la Cour de justice de la CEDEAO contre le président guinéen pour tentative d’assassinat .

 » Il n y a pas de doute que c’est une tentative d’assassinat de Cellou Dalein est planifiée et commanditée. Et je pense que c’est pour ça, contrairement au début de la marche qui devait avoir lieu à la tannerie, le groupe a été piégé au niveau de la Belle-vue. C’est là où, on voulait mettre fin à sa vie. Donc, c’est une intention claire, cela ne va pas être banalisé. Ça ne sera pas comme lettre à la poste , et ça ne va pas se régler par la présence des imams , de la communauté internationale  avec des membres du gouvernement au domicile du président Cellou, ça ne serait pas comme ça« , a déclaré  le Dr Fodé Oussou au bout du fil avec Mediaguinee.

Par ailleurs de fulminer en disant que le président Alpha Condé a franchi la ligne rouge: « Nous allons demander à ce qu’une plainte régulière soit portée contre monsieur Alpha Condé pour tentative d’assassinat au niveau de la cour de justice de la CEDEAO. Cette affaire-là doit être réglée là-bas. Maintenant, la communauté internationale doit mettre la Guinée à partir de cet instant-là, à l’état d’urgence », a -t- il ajouté.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. Pecos dit

    Allez vous faire foutre avec votre communauté internationale. Vous avez voulu défier l’autorité de l’État alors que la manifestation n’était pas autorisée. Avant de saisir la justice, commencez d’abord à respecter la loi.

  2. Laye dit

    Fode Oussou Allez porter plainte, si Cellou meurt on l’enterre et puis on passe à autre chose.

  3. Observateur dit

    Il faut arreter à chaque fous de tomber dans l’emitionnel.Fodé Oussou n’est pas du tout et pas un homme politique. Une fois il declare(noud allons marcher sur l’autorite et ceuc qui se mettrond sur notre chemin nous les ecraserons). Consequence degats materiels et morts.
    Aujourd’hui encore il n’arrive pas a etre sage. Cette situation de tir merite une enquête serieuse. Cellou a belle et bien aussi des énemies dans son propre camps ça c est une réalité. Donc il faut eviter de dire n’importe quoi.

  4. bayano dembaya dit

    Mr fode oussou stp il faut te retourner sur le banc ,pour apprendre les vocabulaires, tu es nul

  5. lansana souare dit

    Kkkkkkkk fodé OUSSOU ne démande plus le départ d’ALPHA CONDÉ mais plutôt de porter plainte contre lui . Ah la folie quand nous tiens !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp