Malaisie : l’imposante Tour QI Group à Kuala Lumpur accueille des journalistes africains

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous y êtes, alors foncez ! La Tour Quest International (QI) a ouvert lundi dernier grandement ses portes pour accueillir des journalistes africains (Guinée, Côte d’Ivoire et Togo) dans le quartier chic de Kuala Lumpur, en Malaisie.

QI Tower à Kuala Lumpur

 

 

Cette impressionnante bâtisse qui surplombe les échangeurs de dernière génération de Kuala Lumpur, belle capitale malaisienne abrite depuis maintenant deux décennies QI et ses filiales dont Qnet.

Il est donc 14 heures (heure de Malaisie, -8 à Conakry) quand les journalistes ont découvert le fabuleux monde de QI et ses filiales.

Les journalistes avec Mister Krishna Kumar, directeur Afrique du CA au QI/ Crédit photo : Cyriac Gbogou

Dans le hall de l’imposant immeuble, un portrait géant du pacifiste et humaniste indien Mahatma Gandhi -l’homme aux éternelles grosses lunettes de fer et drapé de lin blanc- qui symbolise l’altruisme vous souhaite la bienvenue.

Ici, avec les travailleurs de QI Group/Crédit photo : Cyriac Gbogou

Guidés par Akoua Myrene Maxime Peti, la chargée des relations publiques Afrique sub-saharienne de QNET, appuyée du Sénégalais Biram Fall, le directeur Afrique sub-saharienne de QNET, les journalistes ont fait connaissance des produits de la société qui rapportent à la société d’importantes sommes d’argent à travers le monde. Avec son siège à Hong Kong (Chine), QI est un groupe immense où le travail et la confiance de soi paient.

…la directrice des Relations publiques, Afrique sub-saharienne, QNET/ Crédit photo : Cyriac Gbogou

Dans les échanges dans la salle de conférence de QI au 9è étage de l’immeuble, Biram Fall a expliqué le rôle ô combien salutaire joué par sa société dans la création de la richesse sur le continent africain et aussi ailleurs. Non sans reconnaître que l’objectif de la société a été dévoyé ces derniers temps par des charlatans économiques dans certains pays. Ces fossoyeurs, dit-il, pressés de s’en mettre plein les poches mentent et arnaquent au nom de la société en faisant miroiter aux clients tout de suite le paradis une fois qu’ils adhèrent à Qnet.

Sharen du département Communication QNET/Crédit photo : Cyriac Gbogou

 

A l’en croire, ce comportement d’un autre âge a causé d’énormes préjudices à la société dans des pays où les citoyens ont peu accès à l’information, poussant ainsi les détracteurs du géant Qi à parler d’ « arnaque pyramidale ».

Biram Fall avec les journalistes africains / Crédit photo : Cyriac Gbogou

« C’est triste que des gens mal intentionnés essayent de se jouer du symbole de la vente directe par réseau qui a célébré ses 20 ans cette année », déplore le brillant colosse à la barbe blanche et au crâne rasé. Ajoutant que la Malaisie à elle seule compte 170 sociétés de vente directe par réseau.

Présentation des produits Qnet au 9è étage de QI Group/ Crédit photo : Cyriac Gbogou

« Pensez-vous que si nous n’étions pas crédibles, nous pourrions rester dans un pays aussi organisé pendant si longtemps comme la Malaisie ? Nous sommes présents dans de nombreux pays dans le monde. Notre siège est à Hong Kong (Chine), nous payons nos taxes et investissons dans l’humanitaire. C’est pourquoi nous avons comme modèle Mahatma Gandhi, l’apôtre de la non-violence. Notre société a un régime végétarien car pour nous faire du mal ou faire couler du sang s’écarte de notre objectif », insiste-t-il.

 

Des produits de la société, très prisés dans le monde/Crédit photo : Cyriac Gbogou

« Malheureusement, certains d’entre nos représentants indépendants (IRs) veulent prendre des raccourcis en usant de ruses et autres stratagèmes qui souvent les mènent tout droit dans les filets de la justice. Dans ces cas, comme toute entreprise citoyenne, nous disons qu’il faut que force reste à la loi. Au surplus, pour chaque plainte, nous menons nos propres investigations et s’il s’avère qu’elle est fondée, les sanctions peuvent aller d’une suspension temporaire de l’activité du représentant indépendant à sa radiation irrévocable selon la gravité du préjudice subi par le plaignant. Ceci étant dit, permettez-moi de préciser ici qu’à côté de ces cas regrettables que nous combattons avec la dernière énergie, il y a des dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui ont fait de cette activité leur occupation à temps plein et qui gagnent honnêtement leurs vies à la sueur de leurs fronts. L’opportunité Qnet leur est destinée et ils portent tout haut le flambeau de la réussite en Afrique depuis plus de 10 ans », a conclu M. Fall qui propose aux Etats africains de soumettre une meilleure législation en matière de vente directe afin de protéger revendeurs et consommateurs.

Sunny, responsable santé et bien-être à Qnet exposant sur les produits et soins personnels/ Crédit photo : Cyriac Gbogou

Fondé par le Malaisien d’origine indienne Dato’Sri Vijay Eswaran, QI Group est aujourd’hui un bel exemple de réussite dans le monde avec ses produits riches et variés, ses universités et aussi ses hôtels disséminés à travers la planète.

Mamadou Savané

Kuala Lumpur, Malaisie

+601112210554

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp