Siguiri : affrontement entre deux villages fait 8 blessés par balles à Kiniebakoura

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un violent affrontement a éclaté mercredi 28 novembre entre les localités Sananfra et et Sonola, toutes relevant de la sous-préfecture de Djoma-Kiniebakoura, dans Siguiri. Le bilan fait état de 8 blessés tous par balles.

Selon nos informations, l’affrontement a eu lieu autour d’une zone minière dont l’exploitation est suspendue par la justice de paix de Siguiri. Le Président de district Séré Sadamoudou Traoré, joint au téléphone s’est exprimé sur les faits: «hier, on était au village. Nous avons appris que la moto de notre fils a été retirée par les habitants de Sananfra. Donc, j’ai appelé la jeunesse de venir pour les conscientiser et subitement, j’ai vu les gens de Sananfra avec des fusils, ils ont commencé à tirer et finalement 8 de nos hommes ont été blessés», a-t-il expliqué. Et de déplorer : «nous avons informé la gendarmerie, le préfet, mais personne ne s’était présenté, notre zone est oubliée par l’État ».

Ce conflit domanial entre ces deux villages date de 2013 mais jusque-là, la situation reste tendue entre les  populations.

Pour le moment, les blessés reçoivent des soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622 47 86 01

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp