Dossier Mme Boiro et Temple Cole : le plaidoyer

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au tribunal de Dixinn, en banlieue de Conakry, le plaidoyer de la défense de Junior et Cie accusés d’assassinat de Mme Boiro et Paul Temple Cole en 2012 a fait grand écho lundi 7 janvier 2019, après le réquisitoire du procureur. La défense a sollicité l’acquittement pur et simple des accusés, arguant que le tribunal de Dixinn a été incapable de présenter des preuves contre le groupe des 13, et des 6 en fuite, dont un seul est présenté comme défunt. Les avocats estiment que pour avoir passé sept ans en détention, les 13 ont déjà purgé une peine à tort, parce que, dit la défense de Junior et Cie, les faits pour lesquels ils sont poursuivis ne sont aucunement fondés. Etant donné qu’un des accusés n’a reconnu qu’avoir volé 250.000 FG et des cartons de savon en poudre dans des conteneurs à Dar-es-Salam et Carrière, deux quartiers de la banlieue de Conakry. Et puis, ajoute la défense,  la non-comparution des hauts gradés de la police et de la gendarmerie cités par les accusés, est la preuve que le débat n’a plus sa raison d’être. Ce qui devrait conduire le tribunal de Dixinn à prononcer la décision qui vaille: disculper les accusés dans cette affaire d’assassinat.

Par Le Populaire

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp