Affaire Chérif de Washington : non-lieu pour Ibrahima Sory Cissé de la CNSS, Sogoboly et Sadjo Bah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le juge d’instruction du 2è cabinet du tribunal de première instance de Kaloum Alphonse Charles Wright a prononcé lundi dernier un non-lieu dans l’affaire Chérif de Washington (Chérif Haidara à l’état civil), conseiller personnel du Premier ministre. Le juge ordonne qu' »il n’y a pas lieu à suivre contre » le gestionnaire en service à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Ibrahima Sory Cissé, le douanier Mohamed Sogoboly  Bangoura et Ibrahima Sadjo Bah « des faits d’injures, de diffamation, d’utilisation frauduleuse de données à caractère personnel par le biais d’un système informatique ». Levant ainsi toutes mesures de contrôle judiciaire contre les intéressés.

Le juge a motivé sa décision par « le désistement de la partie civile avec pour conséquence extinction légale de l’action publique et le principe d’inopposabilité d’un texte de loi non publié dans le journal officiel de la république ».

Ibrahima Sory Cissé avait été convoqué en août dernier et auditionné plusieurs heures par les Services spéciaux du colonel Tiégboro. Présenté à un juge, il sera finalement placé sous contrôle judiciaire .

Focus de Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp