Journées artisanales à Conakry : vers une foire dédiée à l’artisanat guinéen

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les portes des journées artisanales organisées par la structure ‘’Bettyca création’’ ont été ouvertes ce lundi, 10 février au jardin 2 octobre de Conakry. Avec pour objectif de faire la promotion des produits locaux, cet événement qui s’étendra sur cinq (5) jours est placé sous le thème ‘’placer l’artisanat dans l’économie nationale’’.

Dans son intervention, la directrice de ‘’Béttyca création’’, Bétty Camara est revenue sur la nécessité de faire la promotion du secteur de l’artisanat guinéen en ces termes : « Aujourd’hui, pour la première fois en Guinée, nous organisons une foire dédiée à l’artisanat guinéen (…) L’artisanat est non seulement un secteur qui représente une vitrine autour de la Guinée, mais aussi un facteur clé de création d’emploi pour les jeunes entrepreneurs. En outre, il constitue un des secteurs qui font incessamment la promotion de la Guinée au-delà de nos frontières. C’est pourquoi, nous avons décidé de porter ce projet avec plein d’espoir et d’ambition pour les acteurs de ce secteur », a-t-elle indiqué.

Donnant le coup d’envoi de ces journées dédiées aux produits locaux, le Directeur Général adjoint de l’office de promotion de l’artisanat, Mamadou Baillo Sow a transmis les salutations et encouragements de son ministère aux organisateurs, ajoutant ensuite leur apport pour la réussite de l’évènement.

« C’est une idée que l’office de promotion de l’artisanat salut. Car, Tenir un tel événement, c’est entrer dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies de promotion de l’artisanat guinéen. Et, comme vous le savez, c’est un secteur très important mais qui n’est pas bien connu. C’est un secteur qui, pour le moment, n’a pas de statistique fiable, mais qui n’utilise pas moins de 800 milles personnes. Mais, c’est également un secteur dont les activités sont exercées sur toute l’étendue du territoire national ; « C’est surtout un appui institutionnel pour pouvoir soutenir les initiateurs de cet événement. Et, je pense que dans le futur, il y aura aussi un appui financier. Donc, pour le moment, nous sommes à la phase de l’assistance technique », a-t-il annoncé.

Au cours de ces journées de promotion des artisanats et de leurs produits, plusieurs entrepreneurs et porteurs de projets animeront des panels et exposeront leurs produits à l’attention des invités.

Mohamed Cissé

+224 623338357

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp