Énergie : la ministre Bountouraby Yattara reçoit les représentants de l’OMVG et l’OMVS

Print Friendly, PDF & Email

La ministre de l’Energie, madame Bountouraby Yattara, a reçu le vendredi dernier, les différents représentants des 2 organisations sous-régionales en charge des fleuves Sénégal et Gambie.

Objectif, échanger avec ces cadres sur les nouvelles orientations du gouvernement afin d’améliorer la desserte en courant électrique, pour le bien-être de la population guinéenne.

Après une brève introduction du secrétaire général dudit département Elhadj Sékou Sanfinhan Diakité, l’honneur est revenu aux deux Coordinateurs Nationaux de l’OMVG et de l’OMVS, de faire un aperçu général sur leurs organisations.

Dans leurs exposés, Soufiane Dabo coordinateur de la cellule nationale de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et Elhadj Dansoko de l’OMVG, sont largement revenus sur l’historique, les missions  de leurs organisations.  Mais aussi  d’importants projets en cours d’exécution et les  perspectives  qui permettront à notre pays d’améliorer davantage sa politique énergétique.

Après ces différentes allocutions, l’honneur est revenu à madame la ministre de l’énergie, de remercier  tous les participants  pour  leur disponibilité. Bountouraby Yattara  insistera ensuite sur la mise à jour  des différents projets afin d’approfondir les discussions avec les  partenaires ce, pour  l’électrification continue  de la Guinée, comme le souhaite le Chef de l’État guinéen, Pr Alpha Condé, et l’ensemble de son équipe gouvernementale.

 La cellule de communication du Département

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.