Tabaski : un geste de Kabinet Sylla divise les jeunes de Siguiri

Print Friendly, PDF & Email

L’intendant de la Présidence de la République, Kabinet Sylla ”Bill Gates”’ vient de procéder à la distribution de plusieurs animaux domestiques (bœufs, moutons) à la population de sa préfecture natale (Siguiri). Ce, à quelques heures de l’Aïd-el-kébir (fête de tabaski).

Si le geste est hautement apprécié par certains, force est de reconnaitre que d’autres ne sont pas contents de la manière dont le partage a été fait. C’est le cas de certains groupes de jeunes qui estiment que les principaux jeunes regroupés en « Grain » n’ont pas été pris en compte.

« Vraiment le partage est compliqué. Il est bon de donner au Directeur préfectoral de la jeunesse qui va appeler les 16 quartiers pour une grillade collective dans un endroit précis. Mais avec cette façon, je pense que ce n’est pas la bonne manière », dira un jeune qui a requis l’anonymat.

Selon d’autres informations, les groupements de jeunes ou « Grain » ont été recensés bien avant le partage.

« On a pris quelques dizaines et le partage a été comme suit : les Grains recensés, chacun a eu un mouton et 2 millions fg, mais malheureusement beaucoup d’autres se plaignent parce qu’ils n’ont rien eu », nous informe-t-on

Présentement, la situation devient compliquée. Car, la plupart des Grains sont frustrés. Chose qui pourrait d’ailleurs amener une division totale entre les différents groupes de jeunes, communément appelés « Grains ».

Affaire à suivre !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.