Abdourahmane Sano (FNDC) : ‘’ceux qui décident d’aller aux urnes sont dans leur droit’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le coordinateur national du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) Abdourahmane Sano a confié à Jeune Afrique que « ceux qui décident d’aller aux urnes sont dans leur droit ». Allusion faite à Dr Ousmane Kaba, leader du PADES et membre influent du FNDC qui a annoncé récemment qu’il sera candidat à la présidentielle d’octobre prochain avec ou sans Alpha Condé.

« Je le répète, le FNDC n’est pas une coalition politique qui aurait pour objectif de conquérir le pouvoir. C’est un simple mouvement citoyen qui veut favoriser la démocratie dans le pays. Ceux qui décident d’aller aux urnes sont dans leur droit », dit-il à JA.

Poursuivant, le leader du FNDC a également indiqué qu’il est partant pour un dialogue avec le pouvoir afin d’aplanir les divergences. Même s’il reconnaît que des divergences subsisteront.

« On ne peut pas vouloir le principe de démocratie sans être animé par l’esprit de dialogue. Nous sommes un mouvement pacifique, et le dialogue fait partie de l’un de nos principes fondamentaux. Des désaccords subsisteront, notamment sur la question du troisième mandat, mais, dans la situation dans laquelle se trouve le pays, nous devons nous réunir autour d’une table », souligne-t-il. Rappelant qu’« en 2010, c’est à travers le dialogue, sous la houlette de la Cedeao et de la communauté internationale, que nous avons pu aboutir à la Constitution de mai. Celle qui a permis à Alpha Condé d’arriver au pouvoir dans le cadre d’élections civiles et structurées. Si le dialogue est au bout du canon, à nous d’en tirer les conséquences ».

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Bah plus dit

    Vous êtes les meilleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp