Urgent. La dépouille de Mamady Diawara en route pour Siguiri, une dizaine d’opérateurs congolais dans la délégation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le leader du Parti du travail pour la solidarité (PTS) Mamady Diawara, décédé jeudi dernier à Bamako sera inhumé, sauf dernière décision, demain vendredi à Siguiri, sa ville natale, située en Haute Guinée.

Selon nos informations, le convoi qui accompagne la dépouille mortelle a quitté Bamako depuis 11 heures et est en route pour Siguiri. Dans la délégation d’une dizaine de véhicules, outre le consul de Guinée à Bamako, une dizaine d’opérateurs économiques congolais, amis au défunt ont fait le déplacement. Ces derniers, ont appris le décès de leur ami à Abidjan, en Côte d’Ivoire et ont décidé de venir s’incliner devant la mémoire de leur partenaire de longue date.

« On a été retardé un peu à Bamako, on a bougé vers 11h. Nous ne sommes pas loin de Naréna avec le corps. La délégation compte à peu près une dizaine de véhicules, aucune autorité malienne. Mais avec des amis Congolais (RDC) du défunt qui peuvent être 7 à 8 opérateurs économiques. Le préfet de Siguiri est déjà informé, on va déposer le corps à la morgue », dit notre interlocuteur.

Politique et riche homme d’affaires, Mamadi Diawara laisse derrière lui un immense héritage et de nombreux enfants.

Focus 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp