24h Energy: Malgré l’interdiction par l’ONCQ, le jus incriminé se consome encore à Conakry (constat et témoignage) 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Malgré l’interdiction de la production, de la vente et de la consommation du jus 24h Energy, quelques commerçants ou marchands continuent en catimini de revendre ce produit jugé impropre à la consommation. Nombreux sont des citoyens qui se procurent encore  ce produit de la société Américan Beverages (SABEV) Sarl. 

Dans un coin de la rue, ce lundi 13 février 2023, un jeune taxi motard détenant un jus a attiré notre attention. Immédiatement on s’est approché de près pour vérifier la qualité de jus que consomme le jeune. Après vérification, on s’est rendu compte que c’est une boisson de marque 24 heures Energy qu’il consomme mais tout en prenant soin d’enlever la marque ou la publicité autour de la petite bouteille en plastique. Interrogé, le jeune âgé d’une trentaine d’années qui  sirote sa boisson nous dira ceci: « je consomme cette boisson pour me débarrasser de la fatigue ».

Pour plus de preuve, notre reporter s’est rendu dans une boutique à Conakry pour acheter un jus 24h Energy. Après l’achat, nous avons constaté que sur la bouteille la date de production est de 08-08-2022 et la date d’expiration est de 08-08-2023. Une autre action qui certifie que la consommation de cette boisson est d’actualité malgré les mesures prises par la Direction Nationale du Contrôle de Qualité (ONCQ). 

Interrogé, un autre jeune consommateur qui malgré l’interdiction n’a cessé de  boire le produit a avec une bouteille en main fait savoir ceci:   » le 24 heures Energy n’a aucun problème. Les responsables de ladite société aurait même envoyé  l’échantillon du jus 24 heures dans un laboratoire au Sénégal et il n’a aucun problème et la société serait même en train de faire le dernier réglage pour envoyer l’échantillon dans un laboratoire en France » 

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp