25 janvier 1971 : il y a 47 ans, 80 Guinéens étaient pendus par le régime de Sékou Touré

Print Friendly, PDF & Email

En Guinée, triste souvenir que celui du 25 janvier 1971 où 80 Guinéens, hauts cadres, simples fonctionnaires, hommes d’affaires et militaires ont été pendus par le régime de Sékou Touré, au pouvoir de 1958 à 1984.
Mediaguinee vous propose un reportage de Espace tv… de 2016

 

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Qu’est ce que le blanc là fait dans cette manifestation qui concerne la Guinée et les Guinéens par rapport à leur histoire?
    Donnez moi le nom de ce blanc.
    Je veux connaitre la raison de sa presence.

  2. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    Les fils des traîtres

  3. Manzo 3 ans il y a
    Repondre

    C’est vraiment culotté tout de même,d’oser évoquer une conséquence logique en occultant la véritable raison ayant l’occasionnée!
    Mais bon, rien d’étonnant dans ce pays !

  4. Al-Amine 3 ans il y a
    Repondre

    Je commencerai par dire ceci: Qu’Allah accorde son paradis Al-Firdaws au Président qui a montré au monde le vrai sens des mots ci-après : franchise, honnêteté, vérité, justice, gouvernance, patriotisme, respect, entre aide, panafricanisme, dignité,… Amine y’a Rabi. Sans oublier ses compagnons de de lutte et tout sa famille Amine.
    Le plus croyant en Allah de tous les guinéens et guinéennes le feu Président Ahmed Sékou Touré père fondateur de la République de guinée et de la vrai démocratie…

  5. Al-Amine 3 ans il y a
    Repondre

    C’est un faut débat ce que vous êtes entrain de débattre car, vous mentez tous au sujet du Président Ahmed Sekou Touré et de son régime de bonheurs… La haine et le Satan vous domine tout en faisant oublier la vérité… Allah nous jugera tous incha’Allah, vous croyez que vous êtes malins non, Allah est plus malin que vous dite tout sur Ahmed et son régime…

  6. Al-Amine 3 ans il y a
    Repondre

    Je termine en posant une question mes chers compatriote. Pourquoi La veuve d’Ahmed avait été arrêté et maltraité ? La chasse au sorcières de 1985 par le régime Conté que pensez vous de ça ? Arrêtons de mettre de l’huile sur le feu… Soyons des vrai croyants comme l’etait Ahmed Sekoi Touré paix à son âme Amine ! Qu’Allah benisse, guide et protège la guinée et les guinéens Amine !

  7. Sory CONDE 3 ans il y a
    Repondre

    MEDIA DE DESINFORMATION: PAS EU QUATRE VINGT (80) PENDUS, MAIS HUIT (8) ! ESPECES DE FALCIFICATEURS DE NOTRE HISTOIRE!

    Je vous prenais pour un média sérieux, mais hélas! espèces de désinformateurs! Dites que je mente en publiant la liste de vos quatre-vingt (80) pendus. HONTE A VOUS, LA HONTE DE LA PRESSE

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.