Connect with us

Societé

30 employés du Consortium SMB-Winning vont bénéficier d’une formation de 3 mois en Chine

Published

on

Avec plus de 9 000 employés, le Consortium SMB-Winning est l’une des principales entreprises de Guinée. Le département des ressources humaines a donc un rôle stratégique au sein de l’organisation afin que le groupe puisse mener à bien sa stratégie d’entreprise en comptant sur l’engagement et les compétences de chacun des employés.

Conscient de la nécessité d’investir dans le capital humain pour la performance du groupe, le Consortium a annoncé le 25 juin avoir sélectionné 30 de ses jeunes employés pour les faire bénéficier d’une formation de trois mois en Chine. Le même jour, une cérémonie sur la base vie de la SMB à Kaboyé était organisée pour fêter leur départ en présence de leurs familles et amis.

« Pour devenir le leader mondial de la bauxite, nous devons avoir le meilleur personnel du monde, explique Mme Oumou Camara, directrice de la formation à la SMB. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à la formation de l’ensemble de nos salariés. »

« Ces séjours sont l’occasion de renforcer les liens culturels et les échanges techniques entre la République populaire de Chine et la République de Guinée, déclare M. Wang Shao Sheng, directeur de la mine de la SMB. Mais c’est surtout une formidable opportunité pour chacun de mes jeunes collègues de gagner en compétences pour devenir d’excellents professionnels du secteur minier. »

Selon Abdoulaye Camara, du département HSSE : « Cette équipe multidisciplinaire va bénéficier de formations de qualité, qui va renforcer leur statut sur le marché du travail guinéen. Ce type de formation témoigne de l’intérêt du Consortium d’investir dans le long terme en Guinée ».

Mamadouba Camara, Boké

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités