30è sommet de l’UA : les premiers mots du président Alpha Condé… (vidéo)

Print Friendly, PDF & Email

A la veille du 30è sommet de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba qui s’ouvre ce dimanche 28 janvier, le président en exercice de l’institution Alpha Condé s’est prononcé samedi sur le thème de l’année qui est ‘’vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique’’, soutenant que “l’essentiel de nos efforts doit porter sur les jeunes et les femmes”.

Face aux journalistes, dans le hall de l’imposant siège de l’UA sis à Old, Alpha Condé qui s’apprête à passer le témoin, se dit optimiste de voir l’Afrique parler désormais d’une même voix et retrousser les manches pour combattre la corruption, une gangrène qui plombe les économies du continent. Il s’est aussi exprimé sur le départ massif de jeunes à la recherche d’un lendemain meilleur, parfois au prix de leurs vies. Non sans rappeler que le combat contre la famine figure en bonne place dans l’agenda des chefs d’Etat africains.

Pour y arriver, Alpha Condé a plaidé pour que les dirigeants du continent revoient leur façon de gouverner pour offrir un bien-être et un mieux-être aux Africains. Lire ci-dessous la vidéo…

 

Mamadou Savané, depuis Addis-Abeba, Ethiopie

envoyé spécial

+251904637212

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.