3è mandat : Embaló retourne sa veste et félicite Ouattara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ses ennuis avec le président ivoirien Alassane Ouattara étaient liés en grande partie à sa proximité avec Guillaume Kigbafori Soro, ancien président de l’Assemblée nationale. L’homme fort de Guinée-Bissau qui s’était affiché comme le chef d’Etat de la sous-région le plus opposé à un 3è mandat vient de retourner sa veste.

Umaro Sissoco Embaló déjoue ainsi tous les pronostics et adresse ses ‘’chaleureuses félicitations’’ à Alassane Ouattara qui a été réélu avec plus de 94% des voix. Dans les différentes réunions de la CEDEAO, Embaló ne ratait pas l’occasion de tirer à boulets rouges sur ses homologues Alassane Ouattara et le Guinéen Alpha Condé.

En bon opportuniste, le ‘’fiston’’ de Bissau tente le rapprochement. Surtout que Soro -son allié sûr- ne fait pas le poids à Abidjan. Du moins pour l’instant. Sacré Embaló !

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp