42 généraux mis à la retraite à la fois : un record !

Print Friendly, PDF & Email

Le colonel-président Mamadi Doumbouya a fait mardi un grand coup de balai au sein de la hiérarchie militaire. Le tombeur du président Alpha Condé a attendu seulement 38 jours pour mettre out 42 généraux de l’armée guinéenne dont le respecté chef d’état-major général des armées le général Namory Traoré et l’ancien président de la transition le général Sékouba Konaté qui était jusque-là le plus gradé de l’armée guinéenne.

Avec l’ex-putschiste capitaine Moussa Dadis Camara, en exil à Ouagadougou-(22 généraux mis à la retraite en fin 2008), colonel Mamadi Doumbouya bat le record de généraux mis à la retraite (42) en un temps record.

Pour les rendre encore utiles à la Nation, le locataire du palais Mohammed V a envoyé 28 officiers généraux au Conseil Supérieur de défense. Fidèle à son engagement de renouveler le commandement, le colosse Doumbouya nomme un capitaine (Amadou Sow) chef d’état-major de l’armée de mer.

L’autre nomination qui a frappé l’opinion c’est bien celle du colonel Abdoulaye Keita « commabdo fakhè » qui quitte le BATA, l’unité ultra-formée et équipée de l’armée pour l’inspection générale des forces armées guinéennes. Un poste longtemps occupé par le général Alpha Ousmane Diallo.

Focus de Mediaguinee

1 Commentaire
  1. MANZO 2 semaines il y a
    Repondre

    Quand des pseudos généraux tous traitres de leur espèce sont systématiquement mis à la retraite anticipée pour des raisons qui n’échappent pas au commun des mortels (la consolidation d’un pouvoir maudit acquis dans le sang et dans la plus funeste des félonies abjectes, alors qui peut être surpris(bien sûr, sauf des écervelés)?
    De toutes les façons ce pays sombrera! Car, Allah n’aime pas la majorité des âmes qui y habitent et c’est pourquoi il a laissé faire la partie la plus abjecte des Guinéens enfoncer le présent et le futur de tous.
    Vous aimez des anormalités, alors cette fois-ci vous vous en souviendrez à jamais du pourquoi les gens sensés et normaux ne soutiennent jamais un coup de sang barbare!
    On est juste au tout début du match 😀😀, allons-y!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.