43 nouveaux volontaires prêtent serment pour intervenir dans l’éducation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis, 43 nouveaux volontaires du Corps de la paix, ont prêté serment. Ces volontaires américains doivent être ventilés dans les différentes villes du pays.

La rencontre a réuni des représentants du gouvernement guinéen, la gendarmerie nationale et plusieurs américains vivant en Guinée. Ces 43 personnes qui iront dans 42 localités ont appris plusieurs variétés culturelles guinéennes. Prenant la parole, le recteur adjoint du programme de formation Ousmane Diallo s’est réjoui de la fin de ce stage de 11 semaines intensives en ces termes : ‘’cette cérémonie marque la fin de formation qui s’articule sur l’enseignement du français et les langues nationales, de la formation technique, l’adaptation culturelle et l’expérience de vie de famille guinéenne, la santé et sécurité. Pendant 11 semaines, ces volontaires ont passé leur vie dans les familles guinéennes à Dubréka. Pendant ces semaines, ils ont montré qu’ils sont complètement prêts à servir dans notre nation. Cette cérémonie de prestation marque aussi un nouveau départ pour les volontaires car, elle les met sur les chemins de quêtes de nouvelles expériences, de nouveaux défis, l’on comprend alors, pourquoi cette prestation de serment Revel une profonde signification pour les acteurs de la formation qui sont des stagiaires, formateurs, administrateurs du corps de paix et personne technique et de maintenance ».

Poursuivant, il remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ces 11 semaines de formation des volontaires américains qui seront dans les prochains jours, devant les étudiants dans les établissements ciblés.

« Le stage qui vient de finir doit sa réussite au soutien inconditionnel de plusieurs personnes, il s’agit des familles hôtes qui ont accepté d’ouvrir leur famille et accepter de perdre un grand temps de leur temps, pour aider ces volontaires à apprendre notre culture. Les autorités administratives et politiques de Dubréka qui ont su créer un environnement favorable en un véritable rendez-vous du donner et du recevoir entre les stagiaires, les populations, l’équipe de formation et les autorités locales à tous les niveaux », a-t-il conclu

Cette cérémonie a été animée par la prestation des artistes et danseurs traditionnels, l’intervention des volontaires en langue nationale, des chansons que ces stagiaires ont apprises durant leur séjour de formation. Ils ont promis devant un parterre de personnes de faire le possible pour former les Guinéens, et pouvoir communiquer à travers les différentes langues et cultures.

Il faut rappeler que les premiers volontaires américains sont venus en Guinée vers 1963, après une signature de coopération entre la Guinée et le corps de paix.

Mohamed Cissé

+224 623338357

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp